reduction

Logo le sac à cuisiner

Sacs d’ingrédients pré-dosés, frais et crus avec leurs recettes
à cuisiner chez soi en 30 min
Livraison à domicile ou en points relais

Nouveau à Annecy

Foire aux questions

Le sac à cuisiner a été créé à Annecy en 2015. Ce service novateur sur le bassin annecien est issu d’un concept suédois, pays d’origine de la fondatrice. Le but de cette entreprise est de fournir un réel service avec un gain de temps pour ses clients et la possibilité de manger équilibré en cuisinant avec des produits frais.

C’est un sac dans lequel vous trouverez des ingrédients frais et crus, livrés à domicile ou en points relais pour cuisiner quatre recettes par semaine pour 2, 4  ou pour 6 personnes. Dans le sac 2 personnes, il y a donc 8 portions (4 repas pour 2 personnes). Dans le sac 4 personnes, il y a donc 16 portions (4 repas pour 4 personnes). Et enfin, dans le sac 6 personnes, il y a 24 portions (4 repas pour 6 personnes).

Le sac à cuisiner va vous apporter des repas variés et équilibrés grâce à des recettes à base de produits frais. Vous allez pouvoir varier votre alimentation avec des recettes simples et inspirantes ! Cuisiner devient alors très ludique et facile quand tout est à la maison !

Le sac à cuisiner va vous faire gagner du temps. Plus besoin de faire les courses aussi régulièrement quand il ne reste que les boissons, condiments et autres produits de longue conservation à acheter. Ce sont d’ailleurs ces produits que l’on peut se faire livrer facilement par les grandes surfaces, ou récupérer au drive-in de ces enseignes.

Le sac à cuisiner va vous aider à lutter contre le gaspillage grâce à des denrées pré-dosées pour les recettes fournies. Vous faites donc des économies.

Il vous suffit d’une connexion internet pour commander !

La présentation de notre site s’adapte au format smartphone, tablette ou ordinateur pour une navigation simple et rapide.

Vous pouvez voir le contenu de chaque sac 3 semaines à l'avance et commander celui ou ceux que vous désirez.

Le sac classique sera proposé chaque semaine. Il intègre les ingrédients pour 4 repas. Il se décline pour 2, 4 ou 6 personnes.

Ce sac renferme tous les ingrédients crus et frais pour préparer chez vous :

- 1 plat de viande

- 1 plat de poisson

- 1 plat végétarien

- 1 plat de pâtes ou salade ou quiche ou soupe, selon la saison

Vous recevrez tous les ingrédients nécessaires pour préparer les recettes, il faudra simplement avoir quelques produits de base dans votre placard tels que le sel, le poivre, le beurre, l'huile, le vinaigre, la sauce soja, la moutarde, le ketchup, la farine et le sucre (voir les ingrédients de votre placard).

Pour avoir le détail des recettes, vous devez passer une commande. Ensuite, vous recevez les fiches recettes dans le sac à cuisiner le mardi, le jour de la livraison.

Les recettes ont été cuisinées, testées avant et peuvent être préparées en un temps moyen de 30 minutes.

Non, ce n’est pas possible.

Nos menus sont équilibrés et variés et ils feront le bonheur de toute la famille, petits comme grands !

Avec le sac à cuisiner, vous allez (re)découvrir le plaisir des plats élaborés par vous-même, avec des ingrédients frais. Vous allez forcément apprécier de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs au quotidien.

Sur notre site internet, vous pourrez voir l’intitulé de chaque plat pour 3 semaines à l’avance puis commander.

Les portions sont prévues pour rassasier facilement un adulte de corpulence moyenne. Si vous avez des enfants ou si vous êtes de petits mangeurs, il y aura un peu de restes. Toutes nos recettes sont élaborées avec des produits frais qui peuvent se conserver au froid, voire même au congélateur. Donc là non plus, pas de pertes, mais la possibilité d’avoir en réserve une assiette à manger “sur le pouce”, ou une 5ème personne à table !

Nous nous efforçons au maximum de travailler avec des fournisseurs locaux pour privilégier les circuits courts de distribution.

Nous sélectionnons des produits de qualité et bio quand c’est possible. De temps en temps, nous choisissons également des produits en bocaux et des fruits et légumes exotiques afin de varier les recettes et rendre votre cuisine la plus diversifiée possible (voir nos fournisseurs).

Oui, à condition que votre adresse de livraison se trouve à l’intérieur de notre zone de livraison.

Le seul jour de livraison est le mardi. Aucune livraison ne sera effectuée les autres jours de la semaine.

Communes desservies :
Agglomération d’Annecy :
Annecy, Annecy-le-Vieux, Argonay, Chavanod, Cran Gevrier, Epagny, Metz-Tessy, Meythet, Montagny-les-Lanches, Poisy, Pringy, Quintal, Seynod

Tour du lac : Veyrier, Menthon, Talloires, Bluffy, Doussard, Lathuile, Duingt, Saint-Jorioz, Sevrier

Couronne du Lac : Alex, Montmin, Faverges, Thônes

Non, vous pouvez commander pour une semaine, ou deux, ou les trois semaines affichées à la vente. Puis ne plus rien commander pendant une ou plusieurs autres semaines, et recommander ensuite. Donc aucun engagement, à aucun moment !

Chaque commande est livrée en respectant la chaîne du froid. Les produits sont acheminés de nos réfrigérateurs à votre porte. Pendant le trajet, les produits comme la viande, le poisson et le laitage sont stockés dans des caissons isothermes.

Au moment de votre commande, il faudra nous indiquer si vous préférez plutôt une livraison à domicile entre 17h et 19h, ou entre 19h et 21h.
Vous recevrez le lundi avant midi un texto vous indiquant l’heure prévue de livraison (créneau de 20 minutes). Le changement d'heure de livraison est possible jusqu’au lundi 17h.
Vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer le sac à cuisiner dans un de nos points relais pendant leurs heures d’ouverture d’après-midi, merci de consulter les horaires de chaque point de vente.

Au moment de la livraison, en cas d'absence, nous pouvons laisser votre commande chez un ami ou un voisin proche…

Si la livraison ne peut s’effectuer à aucune des adresses fournies, le sac est retourné dans nos réfrigérateurs.

Dans le cas où le sac à cuisiner est retourné à nos locaux, contactez-nous pour prendre rendez-vous dans le but de venir le chercher dans les 24 heures suivantes. Des frais de 10€ additionnels vous seront facturés. Ces frais seront de 15€ si nous effectuons une deuxième livraison à votre domicile. Si le sac à cuisiner n'est pas réclamé selon ces termes, il sera alors considéré perdu, sans possibilité de remboursement.

Vous recevrez le lundi avant midi un texto vous indiquant l’heure prévue de livraison (créneau de 20 minutes).
Le changement d'heure de livraison est possible jusqu’au lundi 17h.

Contactez-nous par courriel ou par téléphone au 06 81 00 22 60.

Vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 06 81 00 22 60, de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

Votre satisfaction est notre priorité et nous nous faisons un devoir de vous offrir le meilleur service possible !

Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de notre service, merci de nous contacter dès que possible par courriel ou par téléphone.

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.